Red Point : Une seb série participative et presque interactive ! 

Voici donc le teaser de mon projet de web série inspiration manga et totalement participative !

Nous avons eu la chance d’être sélectionné, mon co auteur et moi même au festival des scénaristes de Valence. Cela a été une petite victoire et nous a permis d’avoir un peu de crédibilité dans la profession.  La suite a été trs vite nous avons monté une équipe avec laquelle travaillée les week-end. l’équipe était extra ordinaire on a partagé énormément en peu de temps. C’est un peu ça monter un projet vidéo! Tout vas très vite, il faut être productif si on ne veut pas perdre l’équipe et l’épuisée.

Pour en savoir plus vous pouvez vous rendre sur le site de la série, qui possède un design so 80 ! C’est un choix car cela correspond à l’esthétique de la série … vous y trouverez des photos du tournage, des retours des conventions mais aussi des critiques de manga… quand j’ai le temps, si si j’en trouve ! J’écris sur les mangas qui m’ont particulièrement touchés. Le sujet de la série portant sur les thématiques propres à l’écriture nippone, je trouvais qu’il était intéressant de faire un pont avec la culture japonaise. L’objectif était d’ajouter autre chose que des contenus youtube et d’en faire un environnement collaboratif 🙂

Red Point mon bilan !

Nous avons tourné 3 épisodes avant de manquer de financement, mais cela reste une trés belle expérience… J’ai appris énormément sur moi et sur mes limites… je sais aujourd’hui que je préfère me lancer dans des formats plus courts qui permettront de conserver une dynamique constante !

Red point est un projet multidisciplinaires ! J’ai adoré rencontré plein de personnes d’horizons différentes, avoir des “fans” étant un peu gênant mais ils m’ont apporté beaucoup ! C’est impressionnant de recevoir des cadeaux d’inconnus dans une convention !

Par contre, j’ai engloutis toutes mes économies pour financer de bonnes conditions de tournage, de l’éclairage et avoir une belle qualité à l’image. Mais je ressens un vrai goût d’inachevé… d’un côté le monde de la web série est très complexe avec beaucoup de bataille d’égo mais aussi celui de la réalisation est un peu ingrat… Je continue de travailler sur des projets, mais qui auront une forme différente… Ce sera l’objet d’un autre babillage !